L'actualité de l'association IMAJ

AG2016L’Association IMAJ présente une actualité riche et a la volonté de développer des nouveaux projets tout au long de l'année auxquels sont associés tous les salariés d'IMAJ. En savoir plus sur son actualité en cliquant sur le lien ci-dessous.

 > L'Actu Associative

 

Rapports d'Activité 

 

Association                Couv bilan social              ProjetAsso

> Rapport d'Activité 2016        > Bilan Social 2016              > Projet Associatif

 

A p

ropos d'IMAJ

Michèle ALART - Présidente d'IMAJ et Bruno Dumas - Directeur Général

Bureau Siege

 

L’Association IMAJ, fondée en 1982, s’est constituée juridiquement en mars 1984.

Elle a pour mission d’intervenir auprès de jeunes filles et garçons rencontrant diverses difficultés en leur proposant un éventail d’actions répondant à la spécificité de leurs besoins (scolarité, formation, emploi, accès aux droits, relations familiales, logement, justice, santé, etc).

 

 Structure du champs de l’économie sociale et solidaire, elle est organisée en 3 pôles : 

  • Prévention spécialisée : IMAJ intervient auprès d’un public âgé de 11 à 25 ans sur la base d’un mandat social territorial officiel du Conseil Départemental du Val d’Oise, en menant ses actions de prévention spécialisée dans 7 communes du Val d’Oise dont 3 en Quartiers Politique de la Ville (Villiers-le-Bel, Goussainville, Garges-lès-Gonesse) 
  • Inclusion sociale : constitué d’un Espace de Dynamique d’Insertion, d’une Auto-Ecole Associative et de Logements Temporaires d'Insertion
  • Insertion par l’Activité Economique : composé de trois Ateliers Chantiers d’Insertion, dont deux ACI Bâtiment et une Ressourcerie

 

> en savoir plus : télécharger la plaquette de l'Association ! (pdf 4,6 Mo)

Couverture plaquette imaj

 

          

 

 

 

 

Les équipes d'IMAJ

 

ARBREIMAJ 010417

 

Pôle administratif et financier

 

Pôle prévention spécialisée

Pôle Insertion

  • Atelier Chantier d’insertion (Lien)

  • Auto-école associative (Lien)

  • Espace de dynamique d’insertion (Lien)

Le fonctionnement et l'organisation d'IMAJ

 Octobre 2016

L’Association IMAJ s’est dotée d’un système de fonctionnement démocratique. Les derniers Statuts de l’Association ont été votés lors de l’Assemblée Générale du 3 Juillet 2013.

L’Association est administrée par un Conseil d’Administration composé d’un bureau et de 15 membres élus par l’Assemblée Générale.

Les membres du bureau :

Présidente - Michèle ALART
Trésorier - Dominique BRUBACH
Secrétaire - Brigitte DESSUTTER

> Le Conseil d'Administration (pdf 316 Ko)

> Les statuts de l'Association (pdf 4,6 Mo)

> Organigramme général (pdf 2 Mo)

 

Historique de l’Association

 

Article imaj 2009L’origine de l’Association IMAJ remonte à l’année 1981. A cette date, à l’initiative des habitants des quartiers populaires de la ville de Montmorency, un premier éducateur amorce un travail de rue auprès des jeunes de la commune.

Quelques années plus tard, en 1988, le Club de Prévention de Montmorency est habilité par le Conseil Général pour mener des actions de prévention spécialisée, dans le cadre de la protection de l’enfance (Arrêté Interministériel relatif aux Clubs de Prévention du 4 juillet 1972).

> en savoir plus : lire l'article "Histoire de l’Association" (pdf 129ko)