IMAJ recrute !

Pour toute candidature, merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : 

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Conseiller en Insertion Professionnel (h/f) - CDI

L’association IMAJ recherche pour son pôle Insertion par l’Activité Economique un(e) Conseiller (ère) en Insertion Professionnelle en CDI.

Il/elle assurera l’accompagnement socio-professionnel des salariés en insertion (jeunes et adultes) accueillis dans le cadre de ses chantiers d'insertion bâtiment et Ressourcerie (une trentaine de salariés en insertion).

Il/elle a pour mission d’accueillir et d’accompagner les salariés dans leur démarche d’insertion professionnelle (recherche d’emplois, contacts avec les employeurs potentiels, etc.)

Il/elle accompagne ces derniers dans la résolution de leurs difficultés sociales ainsi que dans la définition et la réalisation de leur parcours d’insertion. Pour ce faire il/elle assure l’interface avec l’ensemble des partenaires susceptibles de participer à l’accompagnement du public.

Il/elle participe également au développement et à l’évaluation du projet pédagogique global.

 

 Il/elle est chargé(e) de :

 -      Evaluer la situation globale du public à son arrivée et identifier les principaux obstacles freinant son insertion ;

-      Définir le projet individuel avec les personnes accueillies (emploi, création d'entreprise, formation, ...) et proposer des actions (réunions thématiques, offres d'emploi, ...) en lien avec les orienteurs du public ;

-      Programmer et conduire les entretiens individuels de suivi d’accès à l’emploi ou à la formation ;

-      Conseiller les personnes dans leurs démarches, effectuer le suivi des actions et leur proposer des axes d'évolution ;

-      Constituer un répertoire entreprise et préparer la mise en stage ou en emploi ;

-      Construire avec le public sa sortie du dispositif ;

-      Participer aux différentes réunions de service ;

-      Concevoir et animer des actions collectives sur des thèmes liés à la formation, l'emploi, l'indemnisation ;

-      Actualiser la documentation professionnelle (évolutions réglementaires, lieux ressources, ...) et la mettre à disposition du public.

 

Profil :

-      Titulaire d’un Diplôme niveau Bac+3 en sciences humaines, économiques, sociales.

-      Formation CISP souhaitée (Titre professionnel de niveau III et/ou Certificat de Compétences Professionnelles ou VAE).

 

Compétences requises :

-      Expérience souhaitée en accompagnement individuel du public en recherche d’emploi

-      Eléments de base en droit du travail

-      Méthodes d'élaboration de projet professionnel

-      Législation de la formation continue

-      Techniques de conduite d'entretien

-      Capacités d’écoute, d’observation et d’évaluation

-      Expérience et capacité à travailler en équipe et en réseau

-      Dynamisme et disponibilité

-      Veille active au niveau des bassins de l’emploi et des organismes de formation

 

Rémunération selon Convention Collective  du 15 mars 1966

Mutuelle et Tickets Restaurant

Poste à pourvoir dès que possible

 


   

Educateur spécialisé (h/f) - CDI

 

L’Association IMAJ, œuvre dans le secteur de la prévention spécialisée de l’inclusion sociale et de l’insertion professionnelle. L’association rayonne sur le département du Val d’Oise. Elle recherche des éducateurs spécialisés (h/f) sur les équipes de : 

Villiers le Bel – CDI

Goussainville – CDI

Garges les Gonesse – CDI

- Persan - CDI

- Beaumont-sur-Oise - CDI

Description du poste : L'éducateur spécialisé accompagne des adolescents et leurs familles afin de les soutenir dans leurs démarches d’insertion et dans la réalisation de leurs projets individuels et collectifs.

Qualités et compétences : Le travailleur social doit savoir : instaurer une relation, partager des informations adaptées en fonctions des interlocuteurs, s’inscrire dans un travail d’équipe, être capable de faire des propositions éducatives.

Profil : DEES – Débutant accepté – Rémunération selon CCNT 66.

 

L’offre d’emploi est éligible aux personnes en situation de handicap.

Pour toute candidature, merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : 

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Educateur spécialisé (h/f) - contrat d'apprentissage

 

L’Association IMAJ, œuvre dans le secteur de la prévention spécialisée de l’inclusion sociale et de l’insertion professionnelle. L’association rayonne sur le département du Val d’Oise. Elle recherche des éducateurs spécialisés (h/f) sur les équipes de : 

- 1 sur Villiers le Bel

- 1 sur Goussainville

Description du poste : L'éducateur spécialisé accompagne des adolescents et leurs familles afin de les soutenir dans leurs démarches d’insertion et dans la réalisation de leurs projets individuels et collectifs.

Qualités et compétences : Le travailleur social doit savoir : instaurer une relation, partager des informations adaptées en fonctions des interlocuteurs, s’inscrire dans un travail d’équipe, être capable de faire des propositions éducatives.

Profil : DEES – Débutant accepté – Rémunération selon CCNT 66.

 

L’offre d’emploi est éligible aux personnes en situation de handicap.

Pour toute candidature, merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : 

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 Chef(fe) de service éducatif en CDD

Dans le cadre d’un remplacement, l’association recherche 1 Chef(fe) de Service Educatif en CDD.

Diplôme Master I ou CAFERUIS, vous justifiez d’une expérience d’encadrement d’équipe socio-éducative.


Le/la Chef(fe) de service est responsable de l’élaboration, du développement, de l’animation et de l’évaluation du projet de l’EDI. Il/elle participe à la gestion des moyens financiers, humains et logistiques de son service. Il/elle coordonne le travail de l’équipe de 4 travailleurs sociaux ainsi que des formateurs, et organise les instances de régulation. Il/elle assure les entretiens individuels d’admissibilité des stagiaires au sein de l’EDI, veille à la réalisation de leurs projets d'inclusion sociale et d’insertion professionnelle, prépare leur sortie. Il/elle initie et anime le réseau de partenaires et veille à la qualité du partenariat. Il/elle rend compte aux partenaires et financeurs des activités menées.


Durée du contrat : CDD à terme imprécis
Disponibilité : Immédiate
Rémunération : selon CCNT66.

 

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1 Chef de Service – Garges les Gonesse

Diplôme Master I ou CAFERUIS, vous justifiez d’une expérience d’encadrement d’équipe socio-éducative.


Le Chef de service gère, anime, évalue et développe les services dont il assure les responsabilités par délégation du Directeur général / contribue à la gestion des moyens humains et des moyens logistiques / organise et contrôle le travail de ses équipes par le moyen d’un management participatif / favorise la communication.


En lien avec son équipe éducative, il est garant de la mise en oeuvre du projet de service ainsi que des projets éducatifs en articulation avec les différents acteurs locaux concernés.


Durée du contrat : CDI
Disponibilité : Immédiate
Rémunération : selon CCNT66.

 

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