IMAJ recrute !

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Educateur spécialisé (h/f) - CDI

L’Association IMAJ, œuvre dans le secteur de la prévention spécialisée de l’inclusion sociale et de l’insertion professionnelle. L’association rayonne sur le département du Val d’Oise. Elle recherche des éducateurs spécialisés (h/f) sur les équipes de : 

Villiers-le-Bel – CDI

Garges-lès-Gonesse – CDI

- Montmorency - CDI

- Goussainville - CDI

Description du poste : L'éducateur spécialisé accompagne des adolescents et leurs familles afin de les soutenir dans leurs démarches d’insertion et dans la réalisation de leurs projets individuels et collectifs.

Qualités et compétences : L'éducateur-trice spécialisé-e doit savoir : instaurer une relation, partager des informations adaptées en fonctions des interlocuteurs, s’inscrire dans un travail d’équipe, être capable de faire des propositions éducatives.

Profil : DEES – Débutant accepté – Rémunération selon CCNT 66.

 

L’offre d’emploi est éligible aux personnes en situation de handicap.

Pour toute candidature, merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : 

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Chef de projet/chargé de missions (h/f) - CDI

L’association recherche : 1 chef de projet en charge de la coordination du pôle développement et évaluation (h/f) – CDI

 

Description de la mission :

Sous la responsabilité de l’Adjointe de direction du Pôle Administratif et financier, le/la Chef-ffe de projet/chargé-e de missions aura pour tâche de coordonner l’équipe en charge du développement, du suivi administratif et de l’évaluation des dispositifs de l’association ; et de soutenir la direction et les équipes dans le développement des projets de l’association :

-          Répartition des tâches, dossiers, travaux à effectuer au sein de l’équipe du service Développement et évaluation et validation des procédures

-          Diagnostic du développement possible de nouveaux projets en lien avec le Directeur Général Participation au développement des projets associatifs ;

-          Développement de nouveaux marchés ou conventions pour l’association

-          Elaboration des documents de présentation des projets, coordination de la rédaction des rapports d’activité des Pôle Insertion de l’association, rédaction de notes de synthèse ;

-          Création et mise en place des outils de suivi administratifs ;

-          Suivi et évaluation des dispositifs et des outils mis en place par l’association ;

-          Rédaction et contrôle des dossiers de demande de subvention et des bilans ;

-          Conception, participation et animation des comités de pilotage et comités de suivi des projets ;

-          Suivi des demandes de subvention effectuées auprès du Fonds Social Européen ;

-          Suivi des conventions et des subventions ;

-          Etablissement/gestion du lien avec les financeurs et partenaires.

-          Rédaction de courriers Mairie, élus et collectivités

-          Participation à la création de contenus de communication sur les réseaux sociaux

Descriptif du profil recherché : 

Sens de l'organisation, autonomie, rigueur, aisance rédactionnelle, aptitude au travail en équipe, fort esprit d'analyse, force de proposition, curiosité, capacité créative ;

Intérêt pour les questions relatives à l’économie sociale et solidaire

Niveau de qualification requis : BAC+5

Rémunération : selon CCN66, tickets restaurant

Disponibilité : juillet 2021

Candidature : Adresser CV + lettre de motivation à recrutement@imaj95.f

 

Comptable (h/f) - CDD

L’association recherche : 1 comptable (h/f) – CDD

Description du poste :

Il/elle assure la comptabilité de l’Association et ses différents services sous la responsabilité de l’adjointe de direction.

Le/la comptable assure et contrôle la comptabilisation des pièces comptables de base, dans le respect des règles et procédures en vigueur et dans les délais permettant la production régulière d'états de synthèse. Dans le cadre de sa mission, il sera en contact avec les fournisseurs, clients, chefs de service et financeurs.

Il effectuera les tâches inhérentes au métier de la comptabilité.

Définition des missions :

Dans le cadre de sa mission, le/la comptable est en charge de :

-      Effectuer toutes les opérations comptables de la structure de la saisie jusqu’au bilan.

-      Réceptionner, contrôler et payer les factures.

-      Réaliser les rapprochements bancaires, lettrage, analyse des comptes.

-      Travaux de clôture mensuelle et annuelle : Réaliser les situations comptables et analytiques périodiques.

-      Réaliser les comptes administratifs, les budgets prévisionnels, les comptes de résultats, les bilans

Cette liste de tâches n’est pas exhaustive.

Profil : Titulaire d’un Diplôme Bac+2/+3 en comptabilité

Aptitudes et Compétences requises :

-      Expérience souhaitée en milieu associatif

-      Maitrise des outils bureautiques

-      Autonome, rigoureux et organisé

-      Maitrise ou connaissance du logiciel QUADRA COMPTA

Rémunération : selon CCN66 + tickets restaurant

Disponibilité : immédiate pour une durée minimale de 8 mois

Candidature : Adresser CV + lettre de motivation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Encadrant technique Espaces Verts (h/f) - CDI

L’association recherche : 1 Encadrant technique ACI Espaces Verts (h/f) en CDI

Définition des missions :

Vous organisez les activités de travail pour faire acquérir aux personnes en insertion les comportements professionnels attendus par les employeurs. Vous les aidez à retrouver des repères professionnels pour la consolidation de leur projet d'insertion. Vous encadrez la formation de salariés en situation de production et assurez la coordination avec les professionnels chargés de l’accompagnement social et socioprofessionnel. Vous êtes en charge d’une équipe de salariés en insertion. Vous êtes amené(e) à intervenir sur les différents lieux de commandes de chantiers d’entretien des espaces verts, et à vous déplacer en région Ile-de-France, principalement dans le Val d’Oise.

Dans le cadre de sa mission, l’encadrant(e) technique doit réaliser les tâches suivantes :

-        Préparation et encadrement technique du chantier,

-        Planification de la production (respect des délais prescrits, répartition individualisée des tâches)

-        Construction du parcours pédagogique de l’action en fonction des profils des personnes 

-        Mise en place des affichages

-        Organisation matérielle du chantier (définition des besoins matériel et approvisionnement, respect des conditions de sécurité obligatoires etc…)                                                                                            

-        Participation avec le chef de service à l’élaboration des devis et représentation de l’association auprès du maitre d’ouvrage

-        Planification, organisation et pilotage d’entretien des espaces verts et des extérieurs en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies

Profil :

Compétences :                                                                                                                                                             

-        Maîtrise des techniques de création / entretien des espaces verts

-        Pédagogie adaptée à l’encadrement et l’accompagnement d’un public en insertion

-        Permis B obligatoire                                                                                                                                       

Qualités :

-        Communication, écoute, ouverture, diplomatie

-        Capacité à travailler en équipe : travail étroit avec le chef de service, les encadrants techniques, la CISP, les éducateurs référents

-        Capacité d’analyse et de résolution de problèmes techniques et relationnels                                                   

-        Autonomie, adaptation et flexibilité

Formation : Idéalement formation encadrant/encadrante technique d’insertion

Expérience : Exigée de 3 ans dans le domaine des espaces verts

Rémunération : selon Convention collection du 15 mars 1966 + tickets restaurant

Disponibilité : dès que possible

Contrat : CDI

Candidature : Adresser CV + lettre de motivation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.