Recrutement

Association Imaj

IMAJ recrute !

Pour toute candidature, merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : 

recrutement@imaj95.fr

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Intervenant D3E (h/f) - CDD 3 ans (PEC)

La Ressourcerie IMAJ recherche un·e intervenant·e sur la réparation des équipements électriques et électroniques en contrat PEC 35 h par semaine du lundi au vendredi.

Description du poste :

Chaque année, le nombre de petit électroménager jeté augmente, alors même que certains d’entre eux sont encore en état de marche. Afin de redonner une seconde vie aux objets récupérés, la ressourcerie organise et anime un Atelier de réparation du petit électroménager pouvant susciter pour certain des bénéficiaires un projet professionnel. Une fois testés et remis en état, ces équipements seront vendus à bas coût aux personnes en ayant besoin.

Les missions :

Dans le cadre de sa mission, l’intervenant·e, supervisé·e par un encadrant technique de la ressourcerie, doit réaliser les tâches suivantes :

– Remise en état du petit électroménager

– Sensibilisation et initiation d’un ou deux salariés à la réparation du petit électroménager

– Garantir la sécurité des salariés en appliquant les consignes de sécurité nécessaires

Profil :

Compétences :

– Pédagogie adaptée à la gestion d’un public en insertion

– Connaissance et expérience dans le domaine de la réparation

– Connaissance en électricité requise

Qualités :

– Communication, écoute, ouverture, diplomatie

– Capacité d’analyse et de résolution de problèmes techniques et relationnels

– Autonomie, adaptation et flexibilité

Formation : Diplôme en électrotechnique ou en réparation des équipements électriques et électronique

– Habilitation électrique

Expérience : exigée dans le domaine de la réparation

Rémunération : Rémunération selon CCNT 66 + tickets restaurant + mutuelle

Disponibilité : dès que possible

Les propositions peuvent directement être adressées à :  recrutement@imaj95.fr avec CV + lettre de motivation

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Educateur spécialisé (h/f) - CDI

L’Association IMAJ, œuvre dans le secteur de la prévention spécialisée de l’inclusion sociale et de l’insertion professionnelle. L’association rayonne sur le département du Val d’Oise. Elle recherche des éducateurs spécialisés (h/f) sur les équipes de :

– EDI / Villiers-le-Bel – CDI

– Villiers-le-Bel – CDI

– Garges-lès-Gonesse – CDI

– Montmorency – CDI

– Goussainville – CDI

– Persan – CDI

Description du poste : L’éducateur spécialisé accompagne des adolescents et leurs familles afin de les soutenir dans leurs démarches d’insertion et dans la réalisation de leurs projets individuels et collectifs.

Qualités et compétences : L’éducateur-trice spécialisé-e doit savoir : instaurer une relation, partager des informations adaptées en fonction des interlocuteurs, s’inscrire dans un travail d’équipe, être capable de faire des propositions éducatives.

Profil : DEES, moniteur-éducateur, éducateur de jeunes enfants, assistant de service social, CESF 

Débutant accepté

Rémunération selon CCNT 66 + tickets restaurant + mutuelle.

L’offre d’emploi est éligible aux personnes en situation de handicap.

Pour toute candidature, merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : 

recrutement@imaj95.fr

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EDUCATEUR.TRICE SPECIALISE.E PREVENTION SPECIALISEE

IMAJ, association articulée autour d’un Pôle Prévention spécialisée de 5 services intervenant sur 9 communes du Val-d’Oise, un pôle d’Inclusion sociale (EDI et Auto-école sociale) et un Pôle Insertion par l’activité économique (Ressourcerie, ACI Bâtiment, ACI Espaces verts, ACI Logistique) recherche des éducateurs.trices spécialisé.es (h/f) sur l’équipe de prévention spécialisée de Montmorency, Domont, Fosses, Garges les Gonesse et Villiers le Bel en CDI

Description du poste :
L’éducateur.trice spécialisé.e accompagne les jeunes de 11 à 25 ans et leurs familles afin de les soutenir dans leurs démarches d’insertion et dans la réalisation de leurs projets individuels et collectifs.

Qualités et compétences :
l’éducateur.trice spécialisé.e doit savoir : instaurer une relation, partager des informations adaptées en fonction des interlocuteurs, s’inscrire dans un travail d’équipe, être capable de faire des propositions éducatives.

Formation :
DEES ; moniteur-éducateur ; éducateur de jeunes enfants ; assistant de service social ; CESF

Expérience : Débutant.e accepté.e

Disponibilité : Immédiate

Rémunération : selon CCN66, tickets restaurant, Mutuelle

Type d’emploi : Temps plein, CDI

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EDUCATEUR.TRICE SPECIALISE.E ESPACE DYNAMIQUE D’INSERTION

Description du poste :
L’association recherche : 1 éducateur.trice spécialisé.e pour l’équipe de l’EDI.

MISSIONS
L’Éducateur.trice spécialisé.e de l’Espace de Dynamique d’Insertion occupe une place de « référent » auprès des jeunes qu’il.elle accompagne, et agit avec leur collaboration sur les versants, sociaux, administratifs ou éducatifs qui font obstacle à leur insertion professionnelle.
Les axes de travail de l’Éducateur.trice à l’Espace de Dynamique d’Insertion s’orientent prioritairement vers :
1. L’accès à l’autonomie des stagiaires dans les domaines : administratifs, environnementaux, socio-culturels, mobilité, moyens de communication, codes et cadre du monde professionnel.
2. La construction et la mise en action de parcours professionnels personnalisés, en cohérence avec les aptitudes et les aspirations du public dont il.elle a la charge et les directives du dispositif régional « Avenir Jeune »
3. L’animation d’ateliers pédagogiques s’inscrivant et soutenant le programme de la « Carte de compétences » de la Région Ile de France.

COMPETENCES
– Établir une relation respectueuse et soucieuse de qualité avec les stagiaires
– Communiquer avec discernement et respect de la vie privée des personnes
– Réfléchir et engager ses actions personnelles dans une logique de travail d’équipe
– Favoriser dans ses interventions le travail en réseau
– Animer des ateliers collectifs
– Connaissance des dispositifs sociaux, socio-culturels et socio-médicaux existants
– Maitriser un minimum d’éléments constituant l’efficience d’un « entretien d’aide »
– Inscrire son action dans les objectifs et la finalité de l’inclusion sociale
– Travailler en partenariat avec l’appui et l’assentiment des familles
– S’engager dans des dynamiques institutionnelles, inter institutionnelles et partenariales.
– Conceptualiser ses pratiques et fournir des écrits professionnels de qualité

Niveau de qualification requis : DEES exigé – Débutant accepté

Rémunération : selon CCN66, tickets restaurant

Disponibilité : immédiate

Type d’emploi : Temps plein, CDI

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CHARGE.E DE MISSION
Pôle développement et évaluation

Description du poste :
Sous la responsabilité de l’Adjointe de direction du Pôle Administratif et financier, le.la chargé.e de mission en charge du pôle développement et évaluation aura pour tâche le suivi administratif et l’évaluation des dispositifs de l’association ; soutenir la direction et les équipes dans le développement des projets de l’association :
– Répartition des tâches, dossiers, travaux à effectuer au sein de l’équipe du service Développement et évaluation et validation des procédures
– Diagnostic du développement possible de nouveaux projets en lien avec le Directeur Général Participation au développement des projets associatifs ;
– Développement de nouveaux marchés ou conventions pour l’association
– Elaboration des documents de présentation des projets, coordination de la rédaction des rapports d’activité des Pôle Insertion de l’association, rédaction de notes de synthèse ;
– Création et mise en place des outils de suivi administratifs ;
– Suivi et évaluation des dispositifs et des outils mis en place par l’association ;
– Rédaction et contrôle des dossiers de demande de subvention et des bilans ;
– Conception, participation et animation des comités de pilotage et comités de suivi des projets ;
– Suivi des demandes de subvention effectuées auprès du Fonds Social Européen ;
– Suivi des conventions et des subventions ;
– Etablissement/gestion du lien avec les financeurs et partenaires.
– Rédaction de courriers Mairie, élus et collectivités
– Participation à la création de contenus de communication sur les réseaux sociaux

Descriptif du profil recherché :
Sens de l’organisation, autonomie, rigueur, aisance rédactionnelle, aptitude au travail en équipe, fort esprit d’analyse, force de proposition, curiosité, capacité créative ;
Intérêt pour les questions relatives à l’économie sociale et solidaire

Niveau de qualification requis : BAC+5

Rémunération : selon CCN66, tickets restaurant

Disponibilité : immédiate

Type d’emploi : Temps plein, CDI