IMAJ recrute !

Pour toute candidature, merci de nous faire parvenir

votre cv et lettre de motivation
à l’adresse suivante : 

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 1 Assistant/assistante du Directeur général - CDI à temps complet 

 Pour le siège

 

 

Dans le cadre d’un remplacement, l’association recherche, 1 Assistante-Assistant du Directeur Général

Définition des missions :

En tant qu’Assistante/Assistant de direction, vous serez en lien direct avec le Directeur Général, avec qui vous travaillerez en étroite collaboration.
Vous serez intégrée/intégré au sein de l’équipe du siège social avec qui vous travaillerez en collaboration.

Vos missions seront les suivantes :

- Gestion de l’agenda du Directeur Général : prise, préparation, organisation de ses rendez-vous internes et externes à l’association
- Etablissement des comptes rendus de réunion : CODIR, réunion générales, réunion équipes, séminaires, etc.
- Relations avec les partenaires extérieurs, les élus, les collectivités en relais du Directeur Général
- Rédaction des courriers du Directeur Général
- Organisation des Conseils d’administration, des Assemblées Générales : préparation logistique, accueil des participants, rédactions des PV d’instances, relation avec les administrateurs de l’association, suivi des procédures en lien avec le Conseil d’administration 
- Organisation des actions évènementielles de l’association 

Qualités attendues :

Une véritable relation de confiance lie l’Assistante-Assistant au Directeur Général.
Ses missions requièrent le respect de la nécessaire confidentialité liée au poste, la fiabilité, le sens de l'organisation, la rigueur, une aptitude au travail en équipe, un fort esprit d'analyse et de synthèse, une aisance dans la communication verbale et écrite.

Disponibilité : dès que possible

Expérience et qualification : Diplôme de niveau Bac+2 minimum

 


 1 Chef de service éducatif - CDI à temps complet  

Pour l'équipe éducative de Garges-Les-Gonesse

 

 

Formation de travailleur social, Diplôme Master I ou CAFERUIS, vous justifiez d’une expérience d’encadrement d’équipe socio-éducative. Formation en méthodologie de projet appréciée.

Missions

Le-la Chef de service gère, anime, évalue et développe les services dont il-elle assure les responsabilités par délégation du Directeur général.

 Il-Elle contribue à la gestion des moyens humains et des moyens logistiques. Il-Elle organise et contrôle le travail de ses équipes par le moyen d’un management participatif et favorise la communication.

En lien avec les équipes, il-elle est garant-garante de la mise en œuvre du projet de service ainsi que des projets éducatifs en articulation avec les différents acteurs locaux concernés ainsi que les autres services de l’association.

Qualités attendues 

Capacités rédactionnelles, rigueur, qualités d’analyse et de communication. 

Rémunération : selon la grille de la CCNT 1966 - Ticket restaurant et Mutuelle

Disponibilités : Dès que possible

 


1 Assistant/assistante juridique en droit social - Contrat de professionnalisation 

 Pour le siège

 

 

Dans le cadre des transferts d’entités à venir mais également en raison de l’accroissement des effectifs et des problématiques qui en découleront, IMAJ est ainsi à la recherche d’un(e) Assistant(e) juridique en droit social dans le cadre d’un contrat d’un contrat de professionnalisation pour une durée de 24 mois.

Définitions des missions

En tant qu’Assistant(e) juridique en droit social, vous serez intégré(e) au sein du service Administratif et Financier au siège social et vous travaillerez en étroite collaboration avec le service Juridique du syndicat employeur Nexem dont dépend l’association.

Vos missions seront les suivantes :

- Conseil et accompagnement auprès du Directeur général, dans le cadre de la mise en place de transferts d’entités,
- Conseil et accompagnement auprès de la direction, sur l'intégralité des problématiques droit social (relations individuelles et collectives du travail),
- Gestion et suivi de dossiers individuels (contrats de travail, procédures disciplinaires, licenciements, ruptures conventionnelles, inaptitudes, courriers divers,...),
- Conseil sur les relations collectives du travail, DP/CE,
- Suivi du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP)
- Veille juridique et rédaction de notes juridiques, conventions.

Profil

En formation Master 1 /Master 2 en droit social, vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie.

A l'aise à l'écrit et à l'oral, vous disposez d'un bon relationnel et faites preuve d'adaptabilité.
Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre sens de l'analyse et capacité de synthèse, votre capacité à travailler en équipe et vos bonnes qualités rédactionnelles.

Vous adhérez par ailleurs aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Disponibilités : Dès que possible

 


 

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