Le service Logements Temporaires d'Insertion

 

Ce dispositif est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du Programme Opérationnel National « Emploi et Inclusion »

sengage  Logo EU

clefsAu cours de leurs accompagnements individualisés, et lorsque l'adhésion du jeune devient consistante, les équipes éducatives proposent aux jeunes suivis un accompagnement global en lien avec d'éventuels partenaires impliqués. Cet accompagnement vise ainsi à leur permettre, entre autre, de trouver de nouvelles motivations afin de s'engager dans un processus de changement menant à une plus grande autonomie. Plusieurs étapes constituent leur parcours d'insertion, parmi lesquelles celles de l'accès à un logement autonome.

Le dispositif Logements Temporaires d'Insertion vise à apporter un soutien à des jeunes accompagnés par les équipes d'IMAJ ou de ses partenaires sous la forme d'un accueil temporaire assorti d'un accompagnement favorisant leur insertion sociale et professionnelle ainsi que leur autonomie locative.

L'accueil sur le dispositif doit permettre à des jeunes déjà engagés dans un parcours d'insertion de faire aboutir leur projet personnel notamment par l'accès à terme à un logement de droit commun.

A télécharger

> PDF Fiche synthétique Dispositif Logement Temporaire d'Insertion

 
  • 1 Logement à Goussainville

Quartier Ampère

LTI01 LTI de Goussainville LTI de Goussainville

 

  • 2 Logements à Montmorency

Rue Corneille

 

               LTI corneille1 LTI corneille 

 

Contact

Mohamed MAHMOUDI – Adjoint de direction des pôles Prévention spécialisée et LTI

06 30 62 00 14 –  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Christelle HIRBEC - Assistante de gestion locative

01 34 39 16 00 –  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'Equipe complète du LTI (ici)

 

Nos Partenaires et Financeurs