Nos réalisations

—> Téléchargez la brochure de nos prestations :

 

Le second œuvre bâtiment

Les supports d’activité portent essentiellement sur les travaux de second œuvre (travaux de peinture, plomberie, pose de carrelage et de faïence, petite maçonnerie, pose de revêtement de sol…).

Nous intervenons, entre autres, sur les territoires de la Communauté de Communes de l’Ouest de la Plaine de France (notamment sur Domont, Bouffémont, Attainville), de Goussainville, Garges-lès-Gonesse, Villiers-le-Bel, Fosses, de Cergy etc.

Nos prescripteurs de chantiers sont les municipalités, les bailleurs sociaux, les associations.

Pose d’une cuisine

A l’AEMO de La Sauvegarde du Val d’Oise à Beaumont sur Oise, l’équipe a la volonté de soigner l’accueil du public en mettant tout en oeuvre pour avoir des locaux agréables.

Le chantier d’insertion IMAJ a été choisi pour l’installation de la cuisine

Janvier 2017 

Montage d’une cloison vitrée

Le service d’AEMO de La Sauvegarde du Val d’Oise à Beaumont sur Oise  a confié le montage d’une cloison vitrée au chantier d’insertion d’IMAJ, créant ainsi un bureau supplémentaire.

Ce chantier de 3 jours a été réalisé par une équipe de 3 salariés en insertion.

Janvier 2017

Utilisation de produits écologiques !

• A l’ACI, nous travaillons avec des produits écologiques ! 
L’association contribue à la préservation de l’environnement  en utilisant des peintures dotées de l’Ecolabel et de la Norme NF.
« Les produits labellisés répondent à des critères environnementaux vérifiés sur l’ensemble de leur cycle de vie, de l’origine des matières premières qui les composent à leur élimination. »
Ces labels distinguent les produits dont l’impact sur l’environnement est réduit et c’est pourquoi IMAJ les choisit !

Travail en milieu hospitalier Hôpital d’Enfants – Margency

Apprentissage dans des conditions de travail exigeantes

C’est toujours dans un cadre de travail très exigant que se déroulent les chantiers dans les services de médecine de l’Hôpital d’Enfants Margency.

Les travaux de peinture et de remise en état des locaux doivent être conduits dans un environnement impérativement exempt de poussière et de matériaux qui peuvent être dangereux pour la santé des enfants malades.

Les bénéficiaires apprennent à travailler dans des conditions strictes propres au milieu hospitalier, acquérant ainsi une expérience riche et des techniques de précision.
Merci à Brigitte DESSUTTER, Directrice du service socio-éducatif
de l’Hôpital de faire appel à IMAJ en lui confiant de nombreux chantiers !

Hôpital d’Enfants

C’est à l’ACI IMAJ que l’Hôpital d’Enfants à Margency a confié ce deuxième chantier qui a consisté en la remise en état de tous les gardes-corps de la terrasse.

Après quelques heures passées sur le décapage des anciennes peintures, toutes les barrières ainsi que les piliers de soutien de la couverture de la terrasse ont été repeints.

IME d’Ecouen

L’Institut Médico-Educatif d’Ecouen a fait appel à IMAJ pour le remplacement de barrières qui n’étaient plus adaptées au fonctionnement et à la sécurité de son établissement.

Il s’agissait d’ériger des clôtures métalliques sur une surface bétonnée, afin d’améliorer la protection des enfants circulant dans le jardin.

 

Centre Educatif Fermé – PJJ

A Saint Brice.

L’ACI a travaillé au coulage de deux dalles de béton, au Centre Educatif Fermé appartenant à la PJJ.

La plus grande a remplacé une parcelle de terre dont la stabilité précaire empêchait le stationnement des véhicules et la plus petite a été réalisé pour améliorer l’accès à l’une des maisons du centre.

Hôpital d’Enfants

A Margency.

Hôpital_enfants_margency1C’est dans le grand parc de l’Hôpital d’Enfants de la Croix Rouge qu’une équipe du chantier d’insertion IMAJ a réalisé deux dalles de bétons destinées à accueillir des chalets qui serviront à stocker les vélos et jeux des petits malades accueillis à Margency.

L’établissement qui rénove chaque année plusieurs parties de ses locaux, souhaite confier à IMAJ d’autres chantiers de rénovation générale.

 

Centre d’affaire SOBEFA

A Bouffémont.

La SOBEFA, Société d’économie mixte gère un parc Immobilier constitués de plusieurs locaux commerciaux à Bouffémont.

Une équipe de l’ACI IMAJ a eu 5 jours pour remettre en peinture un plateau avec bureaux et salles d’activité, avant la remise sur le marché de la location.

Ces locaux hauts de plafond ont nécessité l’utilisation d’échafaudages mobiles.

 

MECS – Association MARS 95

L’Association MARS 95 qui possède de vastes locaux, a choisi IMAJ pour rénover deux des lieux d’accueil de leur MECS, la Maison d’Enfants à Caractère Social.

Deux équipes sont intervenues pour nettoyer et remettre en peinture les halls de 2 des pavillons du patrimoine de Mars 95, situé au Château de Dino à Montmorency.

 

Résidence Immobilière 3F à Garges les Gonesse

Réhabilitation de halls d’immeuble de la résidence Immobilière 3F du quartier de la dame Blanche, à Garges les Gonesse.

Pour la deuxième année consécutive, le Chantier d’insertion Passerelle Mobilisation intervient pour le bailleur Immobilière 3F avec lequel il a signé une convention partenariale.
Une équipe de 6 salariés en insertion, accompagnée par un encadrant technique du chantier d’insertion Passerelle, remettent en peinture des cages d’escaliers d’immeubles à 12 étages (murs, paliers, remise en état des marches).

Les travaux sont suivis par un architecte désigné par le bailleur social.

10 cages d’escalier seront rénovées d’ici le mois d’Août 2015 !

Sans titre1

ITEP La Mayotte à Montlignon

la-mayotte  L’Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique La Mayotte nous  a confié la rénovation des pièces d’eau d’un des pavillons de son patrimoine situé à Montlignon.

Une équipe de 6 salariés en insertion, accompagné par Fred, encadrant technique du chantier Perspective formation, ont construit selon les plans de l’architecte et des normes d’accueil du public de l’établissement, de nouveaux sanitaires pour un groupe de jeunes accueillis à l’institut.

Démolition totale des locaux initiaux, pose de carreaux hydrofuges, pose de portes coupe feu, de plafond suspendu,  plomberie, faïence, carrelage, électricité, peinture, etc.

Ce chantier faisant appel à toutes les techniques du métier du bâtiment en second oeuvre, aura permis aux salariés bénéficiaires d’être formés de manière très complète.

→ Fin des travaux en Décembre 2014.

Duplex à Villiers le Bel

Réhabilitation totale d’un appartement en duplex – Patrimoine de Villiers le Bel

La Mairie de Villiers le Bel a choisi IMAJ pour la prise en charge de la réhabilitation totale  d’un logement en duplex appartement à la ville.

Les bénéficiaires du chantier Perspectives ont réalisé les travaux de peinture, de plomberie, d’électricité, de démolition de murs, de pose de carrelage, de faïence etc … .

Ce chantier s’est déroulé sur une durée de 7 mois.

Rénovation totale      Dupleix - APRES

Carrelage ACI Chantier Appartement Gallienni VLB     Plomberie & carrelage - APRES

Rénovation des peintures Remise en peinture - AVANT    Remise en peinture - APRES

Rénovation des faux plafonds ACI Chantier Appartement Gallienni VLB   

 

→ Fin des travaux en Novembre 2014.

Elagage de haies

Elagage de haies

Pôle insertion de l’Association

elagage_rampont1

Le pôle insertion de l’Association est hébergé dans un pavillon à Villiers le Bel. Son jardin  permet aux bénéficiaires du dispositif Espace de Dynamique d’Insertion de l’Association de mener différentes activités dans le cadre des ateliers pédagogiques de ce dispositif (potager, construction de mobilier, sport etc.) .

 

L’élagage des haies du jardin a été confié au chantier Passerelle.

elagage_rampont

Logement 3 pièces à Goussainville

Rénovation d’un appartement de 3 pièces

Les chantiers d’insertion Passerelle et Perspectives ont travaillé sur la remise en état et en peinture des murs de l’ensemble des pièces d’un appartement du parc immobilier du bailleur Coopération & Famille.

Ce logement de 3 pièces situé dans le quartier Ampère de Goussainville  est géré par l’Association IMAJ dans le cadre de son dispositif Logement Temporaire d’Insertion.

Centre commercial à Fosses

Rénovation du centre commercial du centre ville de Fosses

La ville de Fosses a confié aux chantiers d’insertion Passerelle et Perpectives la mise au propre de son ancien centre commercial. Il s’agit d’une réhabilitation temporaire dans l’attente de la destruction des commerces qui seront prochainement reconstruits dans une autre zone géographique.

 

Centre d’Adaptation de la Vie au Travail – HEVEA

HEVEAÉtablissement  Vivre Parmi les Autres à Cergy 

L’association HEVEA nous a confié la rénovation partielle de son CAVT, Centre d’Adaptation à la Vie et au Travail. Il s’agit d’une maison d’accueil pour de  jeunes adultes handicapés mentaux légers âgés de 18 à 25 ans, reconnus et orientés par la C.D.A.P.H. (Commission des Droits à l’Autonomie des Personnes Handicapées).
3 salariés en insertion accompagnés par Smaïl, encadrant technique du chantier d’insertion Perspectives Formation, ont rénové pendant plus d’un mois, les sanitaires du CAVT.HEVEA Cergy

Salle d’animation le 16-20 à Bouffémont

Création d’un bureau semi vitré, création de sanitaires, mise en peinture du local, petits travaux d’électricité.

Espace Lino Ventura à Garges

Préparation des murs, boiserie, ferronnerie, et mise en peinture.

Auditorium centre social Domont

Réhabilitation de l’auditorium du Centre social et Culturel Georges Brassens à Domont. Mise en peinture des lieux, pose de parquet flottant, pose d’un faux plafond isophonique.