L’Atelier Chantier d’Insertion d’IMAJ

—> Téléchargez la brochure  :

ACI - Chantier ITEP La Mayotte  - 65   

 


ACI - Chantier ITEP La Mayotte  - 26

 L’ACI est à la fois un chantier de production et la possibilité d’acquérir une formation qualifiante. Les salariés en insertion qui souhaitent poursuivre leur parcours en suivant la formation au Certificat de Compétences Professionnelles « Agent d’Entretien du Bâtiment », ont la possibilité de poursuivre sur l’ACI « Perspectives Formation ».

Les objectifs de cet ACI sont :

  • La remobilisation sur le plan social et professionnel,
  • L’acquisition de savoir-être et de savoir-faire capitalisables et utilisables en milieu professionnel,
  • L’acquisition des compétences de base nécessaires à l’entrée en formation, en emploi en structure d’insertion (ETTI notamment), en contrat d’alternance ou en emploi classique dans le secteur du BTP.

ACI - Chantier ITEP La Mayotte  - 43    

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du Programme Opérationnel National « Emploi et Inclusion »

europePONlogo_EU

Le dispositif de coordination ANRU Est Val d’Oise, porté la communauté d’agglomération Val de France et animé par M. le Sous-préfet, s’engage dans un plan d’action conséquent en faveur des filières bâtiment et travaux publics.

Dans ce cadre, l’Etat a souhaité mettre en place un chantier d’insertion permanent, afin d’apporter une réponse en matière d’emploi et de formation auprès des jeunes et des adultes en difficulté professionnelle et sociale sur l’Est du Val d’Oise.

Ce projet est financé par le Fonds Social Européen dans le cadre du Programme Opérationnel National « Emploi et inclusion », en partenariat avec la Direccte, l’Acsé, la région Ilde-de-France, le Conseil Général du Val d’Oise, le Réseau Chantier Ecole IDF et la Communauté d’Agglomération Val de France.

Les supports d’activité portent sur le second œuvre : peinture, plomberie, carrelage, petite maçonnerie, revêtement de sol.

Cet ACI permet d’accueillir 12 personnes à l’année sur 2 sessions, soit 24 places (12 jeunes et 12 adultes en CUI), issues des territoires de la CA Val de France ainsi que de Goussainville et de Fosses entre autres.

referentiel

Les objectifs de cet l’ACI sont la pré-qualification sur plateau technique d’une durée de 260 h : formation préparant au Certificat de Compétences Professionnelles (unité de valeur du Titre Professionnel d’Agent d’Entretien du Bâtiment) intitulé « Réaliser les travaux d’entretien et d’aménagement avec des produits de finition et de décoration ».

 

 

ACI - Chantier ITEP La Mayotte  - 48

Chantier la Mayotte